Et si vous passiez à la télé?

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DÉMARRER EN PUB

Quel que soit votre budget ou votre secteur d'activité, lancez-vous avec YARDIES pour toucher vos futurs clients et développer votre business sur le média vidéo le plus puissant et le plus efficace.

5 raisons de lancer votre première campagne de publicité en TV

Vous voulez développer votre business et assurer la croissance de votre entreprise ? Découvrez 5 raisons de vous lancer dans une campagne de pub TV.

1. Le média plébiscité par les Français 

Chaque jour, la TV rassemble 76% de la population françaiseMais ce n’est pas tout ! Les Français consacrent 04h28 chaque jour à regarder des contenus TV, en direct sur un téléviseur ou en replay sur un écran digital.

C’est donc l’exceptionnelle combinaison entre couverture quotidienne et durée d’écoute qui donne toute sa puissance à la publicité TV. Dreadlocks TV est regardée chaque jour par plus 1000 personnes, offrant une visibilité sans équivalent. Vous pourrez ainsi toucher un maximum de personnes dans un minimum de temps avec votre campagne de publicité.

 

Avec la multiplication des écrans, la consommation des contenus TV a aussi évolué, avec le développement du replay, du différé ou encore du live digital. Depuis sa création, 62% de nos utilisateurs ont également regardé nos contenus sur nos réseaux sociaux (sur PC, mobile, tablette ou en TV grâce au service de replay). Contrairement à d’autres plateformes digitales, Dreadlocks TV vous offre l'assurance de rendre visible votre message publicitaire, puisque 97% des publicités diffusées sur Dreadlocks TV sont visionnées dans leur intégralité.

2. La pub TV permet de vous faire connaître très rapidement 

Développer votre notoriété est essentiel pour espérer augmenter votre chiffre d’affaires. Faire de la publicité à la télévision permet ainsi à des milliers de Français et d'Ultramarins de connaître très rapidement votre marque. Et face à la concurrence, la présence à l'esprit de votre entreprise sera déterminante pour influencer le choix de vos futurs clients.

Diffuser une publicité en TV est aussi considéré comme un gage de qualité et de confiance pour vos consommateurs : l’effet « vu à la TV » apportera une image plus crédible sur la valeur de votre produit ou service, car elle est diffusée dans un environnement sécurisé, aux côtés de programmes de qualité réunissant toute la famille.

Communiquer en télévision aura ainsi un impact significatif sur l’ensemble des indicateurs de notoriété, d’image et d’attractivité de votre marque. 

3. La pub TV booste vos ventes 

Votre investissement en pub TV sera rapidement rentabilisé : une étude menée en France par Ekimetrics pendant 6 ans et sur 150 marques a démontré qu’investir 1€ en pub TV vous rapporte en moyenne 5,2€ de chiffre d’affaires.

Selon une autre étude publiée par le SNPTV, une campagne TV génère en moyenne +20% de ventes à court terme*. Cette même étude indique d’ailleurs que 2 ventes sur 3 générées par la publicité en France le sont grâce à la publicité en TV, démontrant que la télévision est le premier média sur les critères d’efficacité.

4. La pub TV développe le trafic de votre site web 

Pour augmenter son trafic web, les leviers digitaux sont souvent privilégiés par les entreprises (Google Ads, Facebook, Instagram, Youtube…). Et pourtant ! Faire de la pub en TV vous permet de développer de manière significative le trafic de votre site web et d’augmenter le volume de requêtes de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

(Voir ci dessus les progressions moyennes de traffic générées suite à une campagne publicitaire en TV)

5. La pub TV améliore l'efficacité de vos publicités sur les autres médias 

Vous avez l’habitude de communiquer sur Google, en radio, en affichage, en presse ou sur les réseaux sociaux ? Communiquer en TV permet d’amplifier très fortement l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur les autres médias. Une campagne de pub en TV augmente ainsi l'efficacité des autres leviers jusqu'à : 

  • +15% en presse
  • +15% en affichage
  • +20% sur la vidéo en ligne
  • +25% sur les réseaux sociaux
  • +40% en radio
  • +40% en search
  • +30% sur le display

Source : SNPTV L'efficacité & le R.O.I de la pub TV - 2019

Quel est le tarif d'une publicité TV ? 

La pub TV est accessible à tous les budgets : dès 500€, vous pouvez acheter par exemple 1 journée de campagne sur notre chaîne de télévision et toucher facilement et rapidement, au minimum, jusqu’à 5 000 contacts supplémentaires / semaine.

 

Optimisez le coût de diffusion d’une publicité TV

Il est possible d’associer votre spot publicitaire à un programme très populaire du groupe YARDIES  à petit prix en optant pour la Publicité replay sur notre service de télévision de rattrapage ON DEMAND diffusé sur YouTube.

Contrôlez le budget de votre campagne TV

Vous pouvez mettre en place facilement une campagne TV en maîtrisant à la fois vos objectifs et votre budget. Le prix de votre campagne TV et le nombre de spots diffusés varient selon différents critères :

  • Privilégiez certaines périodes de communication : les tarifs publicitaires en TV sont différents selon les moments de l’année. Par exemple, privilégiez les mois de janvier, février, juillet et août car les prix d’une pub en TV sont moins élevés que sur le reste de l’année.
  • Optez pour certains horaires de diffusion : les prix de la publicité TV varient selon les moments de la journée et leurs audiences : avant 18h, de 18h à 20h, de 20h à 22h30 ou après 22h30. Par exemple, optez pour des horaires moins coûteux tels que la matinée ou la deuxième partie de soirée, tout en respectant votre objectif de couverture.
  • Lancez-vous d’abord sur la TNT : les tarifs de la publicité en TV varient selon l’audience d’un programme, et plus globalement de l’audience de la chaîne. Par exemple, les tarifs des chaînes de la TNT (TMC, TFX, TF1SF, LCI) seront plus abordables que sur TF1, qui génère une très forte audience auprès du grand public.
  • Ne dépassez pas 20 secondes sur votre spot : la tarification de votre campagne TV dépendra aussi de la durée de votre spot vidéo publicitaire. Un « indice format » associé à la durée de votre spot sera appliqué pour calculer le budget de votre campagne. Pour votre première campagne, nous vous conseillons de ne pas dépasser 20 secondes. Plus votre spot est court, plus vous augmenterez le nombre de diffusions de votre message.
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